Gran Canaria

Publié le par Cécilia

Voici le voyage en quelques photos

Une photo de Arucas(depuis la Montaña de Arucas) où on était hébergé chez des volontaires.

Les dunes de la réserve naturelle de Maspalomas
      Sur la photo ça paraît joli, mais c'est parce qu'on ne voit pas tout ce qu'il a autour et derrière (une ville entière d'hôtels, de club vacances, de discothèques, de casino....). Avec une très grande majorité d'Allemands (d'ailleurs à l'aéroport et dans les endroit fréquentés par les touristes tout est d'abord en allemand, puis en anglais et enfin en espagnol). Les touristes se sont installés dans le sud de l'île parce qu'il y fait tout le temps beau (attention au coups de soleil!!!!) et que c'est une des seules plages naturelles où le sable est blanc. ça vaut le coup d'y aller pour les dunes, mais une journée c'est largement suffisant.Puerto de las Nieves et El dedo de Dios (c'est le nom du rocher indiqué par la flèche)
      Un petit village en bord de mer beaucoup plus tranquille que Maspalomas avec un plage de galets et de sable noir. Une partie de la plage est protégée par des digues pour que les Canarios puissent venir s'y faire bronzé. Il est impossible d'accéder à l'autre partie de la plage quand il y a du vent (et il y a presque tout le temps du vent, parce que c'est à l'ouest de l'île).
Playa de la Aldea
      Après 3h de bus sur une route en lacet au bord de la falaise et deux changements, vous pouvez arriver à la Playa de la aldea. Un petit port peu touristique (mais avec 4 ou 5 restos quand même), avec un plage de galets (en deux parties : une avec vent, l'autre sans :)). Comme c'était lundi, il n'y avait personne : les canarios travaillaient et les touristes ne viennent pas jusqu'à là! C'est pas la plus belle plage de l'île, mais les paysages tout au long de la route valent le coup (même si "nos mareamos" au bout de 10 min).
El Roque Nublo
      Incontournable si vous allez à Gran Canaria. Ce n'est pas le plus haut sommet de l'île, mais de là haut, on peut apprécier un panorama à 360° de l'île. Mais ce n'est pas un spectacle offert à tout le monde...
...il faut d'abord monter tout en haut (depuis le village qui se trouve en bas de la vallée, 1h30 de marche). Bon, pour les plus fainéants il y a un parking d'où vous pouvez accéder au Roque Nublo en 15 minutes. Mais je crois qu'on apprécie encore plus le spectacle quand on part d'en bas.

Et on peut même voir le Teide, e plus haut sommet de Tenerife, l'île voisine (plus de 3000m).


Ceci n'est qu'un petit échantillon des photos...les autres à mon retour en France.

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jolies photos,mais ça me parait bien sec comme climat.
Répondre