Reperkusion

Publié le par Cécilia

 
Comme on travaillait seulement l'après-midi, on pouvait entièrement profiter des concerts le soir. On a vu pas mal de groupes locaux, mais aussi espagnols et d'autres pays. Voici un petit aperçu :



Tonino Carotone & Arpioni
Ex chanteur de Tijuana in Blue et Cojon Prieto y los Huajalotes. "Senza ritorno" est son deuxième album en solitaire. Il a recement colaborer avec Amparanoia et Manu Chao:
    

Los Delinquentes
Groupe de Jerez de la Frontera composé de Marcos del Ojo et Diego et d'autres musiciens. Ils ont participé à de nombreux festivals de rock comme Espárrago Rock, Viña Rock, Artesano Rock... Ils ont également fait la bande originale def film "Noviembre" et "Marujas Asesinas".




O Sonoro Maxin
Depuis Ourense, O Sonora Maxín part de la convction que la cumbia est la souveraineté absolue des paroles, qui se transforme sur le terrain en une fête de danse tropicale où chacun mène sa manière de danser et où chacun invente sa propre danse. O Sonora Maxín passe de la cumbia à la rumba, du reggae au ska dans un danse dans fin.


Iratxo
Les paroles de Juan Manuel Cifuentes sont un mélange de poésie, de paroles de rue, de revendications sociales, d'amour et séparation sur un mélange de rythmes rock, ska, funk, reggae, rumba, buleria, swing, samba...

Bodega Bodega
C'est un "authentique son de fête nocturne", des quartiers chaud, un surréalisme musical au service de la danse jusqu'à très tôt le matin. Ils ont déjà fait plus de 150 scènes depuis la parution de leur démo "Verbena Sound" (Verbena = fête nocturne) en 2005, parcourant toute la péninsule et une partie du sud de la France avec leur roulotte-orchestre portable, cette année ils vont présenter leur premier disque (Quien dejo los perros fuera?).

La Troba Kung-Fu (Joan Garriga, après 8 ans et 3 disques avec Dusminguet, le chanteur accordéoniste à la voix carismatique mène La Troba Kung-Fu pour expérimenter de façon peu académique la rumba catalane.

Roy Paci & Aretuska
(groupe de trompetistes venus de Sicile, mélange de chansons siciliennes sur des rythmes ska et reggae)

The Pinker Tones
(Duo de Barcelone de notoriété internationale, musique electro, pop, dance, indie)

Minor Swing
(quatuor à corde, inspiration dans le style jazz manouche, jazz français des années 30 et gypsy swing)

Vichelocrego
(groupe de cinq potes qui font des concerts chaque fois qu'on les appelle, ils jouent de la musique traditionnelle, des chansons celtes et d'autres chansons)

      Et pendant la jounée, il y avait des ateliers de cirque (avec une école de cirque de Santiago : Pista 5) et dimanche une olympiade de cirque... c'était pas mal du tout. Notre stand était juste à côté donc on a pu profiter du spectacle et travailler en même temps. Petit aperçu des épreuves :
Concours de celui qui tient le plus longtemps avec une massue en équilibre... dans les 2 premières minutes beaucoup ont été éliminés... et pour départager les derniers, l'exercices s'est compliqué... il fallait s'allonger et se relever.





     Vous connaissez le limbo ??? C'est encore plus dure quand il s'agit de passer sous la barre en jonglant !!!! A chacun sa technique...surtout sur la fin.









































Et il y avait encore plein d'autres épreuves plus délirentes les unes que les autres.

Bilan du week-end : beaucoup de concerts, beaucoup de fêtes et seulement 52 signatures pour SOS Clima (mais c'est déjà pas mal).

Publié dans Galicia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article