Début des carnavals

Publié le par Cécilia

      On a commencé le carnaval en douceur. Le plus impressionnant, c'est de voir que tout le monde se déguise de "7 à 77 ans" (voir moins et plus). Les gens se déguisent en groupe... on voit les plus expérimentés qui savent qu'il fait froid donc les costumes d'esquimau, de peluche, d'ours, tigres et autres animaux à fourrure sont fréquents. Ensuite, il y a ceux qui font de la réutilisation : sorcières, vampire, fantômes et démons de tous genres sont de sortie.Il y aussi les faignants ou ceux qui manquent d'imagination et qui vont acheter leurs déguisements, du coup tout le monde se retrouve avec les mêmes (cow-boy, princesses, fées, abeilles, anges...). Et les plus originaux : playmobil, poulpe...
      Le jeudisoir, il faut aller à Verin. C'est le Jueves de C : seules les femmes ont le droit de se retrouver et de faire la fête...  Du coup, la plupart des hommes se déguisent en femme pour pourvoir y aller aussi.
      Le vendredi, on est rester à Ourense. On avait une rueda de Capoeira déguisés!!! Il faut bien penser son déguisement parce que c'est pas facile de faire de la capoeira avec un déguisement trop encombrant ou peu commode.
      Le samedisoir, on est allé a Xinzo de Limia. Il n'y avait rien de vraiment spécial. Mais juste tout le monde déguisé (mais vraiment tout le monde dans les rues), de la musique à différent endroit de la ville et des gens qui font la fête partout.
      Dimanche: un peu de repos, on est resté à Ourense pour voir le défilé. On était à la fin, donc certains groupes n'avait plus beaucoup d'énergie!!! Les photos vous donnent un petit aperçu des groupes et des chars qu'on a pu voir pendant ce défilé.
 

Publié dans Galicia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il n'y a pas qu' au Pérou que l'on s'amuse comme des fous,folles pour le carnaval,Bisous.
Répondre