O enterro do Ravachol

Publié le par Cécilia

      Toutes les villes terminent le carnaval le mercredi avec l'enterrement de la sardine (j'ai pas trouvé d'explication du pourquoi de la sardine). A Pontevedra, c'est différent. Ils finissent le carnaval le vendredi (après tout le monde!!) et ils enterrent El Loro Ravachol (le perroquet Ravachol). Apparemment, c'était un perroquet célèbre (parce qu'il parlait) d'une pharmacie du quartier de Peregrina, et il est mort juste après le carnaval (fin XIXème - début XXème siècle). Depuis, ils célèbre la fin du carnaval avec son enterrement. Les gens apprennent sa mort, le vendredi matin dans les média avec les horaires pour venir à la veillée funèbre et le défilé. Le noire et les pleurs sont de rigueur!

El loro Ravachol pendant la veillée funèbre (c'était le début, donc il n'y avait pas encore beaucoup de monde, mais le soir, la place était remplie et il fallait faire la queue pour s'approcher).
Une partie du cortège funèbre.

Il avait quand même quelques danseuses dans le cortège...
   A la fin, tout le monde arrive sur la place principale et El Ravachol est brûlé après un discours des proches et une petite chanson! Malheureusement, je n'avais plus de batterie donc je n'ai pas de photo, de ce moment plein d'émotion!!! :)

Publié dans Galicia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article