Dia sin coche

Publié le par Cécilia



A Ourense, les pistes cyclables s'appellent des pistes virtuelles, c'est un habitant qui m'a dit ça! En fait, c'est parce que ça n'existe pas ici. Les gens ne savent pas se déplacer à velo.

A l'occasion de la journée européenne sans voiture (le 22 septembre) , nous organison des activités pour les habitants. Il y a plusieurs objectifs pour cette journée :

- Montrer aux habitants l'intérêt de se déplacer à vélo (pour aller au travail, à l'école, faire de course) et pas seulement pour se balader. ici, le vélo est sinonyme de sport ou de balades.
- On va faire une sorte de jeu de piste dans la ville en vélo, pour voir si la ville est accessible en vélo. ça va permettre aux participants de réflechir sur la mobilité en vélo et l'accesibilité.
- apprendre aux gens à se déplacer en ville vélo (sécurité routière) sans avoir peur.



Chaque mois, il y a aussi une manifestation à vélo : la masa critica. Le dernier jeudi, amigos da terra organise un circuit dans le ville à faire à vélo. Le but est de faire un groupe important de cyclistes pour que ça se voit et pour faire prendre conscience aux gens qu'il faut moins utiliser la voiture, et c'est aussi un appel pour la conceleria (municipalité) de Ourense. Ca fait un an que cette action est organisée, au début il y avait une vingtaine de personnes, mais ça s'essouffle un peu (en août, ils étaient 2). C'est une action qu'il faut relancer... A Londres, je crois qu'il y a plusieurs centaines de personnes qui participe à cette action.

Publié dans Amigos da Terra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article